Huile essentielles Bio de Bergamote 10ml

BIOFLORAL

158158955_471450403896181_5482431394202684719_n
logo AB euro

Un agrume merveilleux !
En savoir plus

9,90

En stock

Description

Citrus aurantium bergamia 

Antibactérienne variable , antispasmodique , carminative , digestive , laxative , calmante et sédative pour le système nerveux central . 

 

Comme les autres huiles essentielles d'agrumes, celle de Bergamote est obtenue par expression des zestes du fruit et possède une odeur légère et citronnée. Elle est très appréciée en diffusion : elle permet d'assainir l'air et facilite le sommeil luttant ainsi contre l'insomnie.

Nom latin : Citrus bergamia Risso et Poiteau.

Partie utilisée : zestes

Vigilance ! L’huile essentielle de Bergamote est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. Aucune voie d’utilisation n’est à proscrire, mais elle est très photosensibilisante donc la prudence s’impose en cas d’application cutanée : bien la diluer et ne pas s’exposer au soleil ! La meilleure voie d’utilisation est sans doute l’olfaction car le parfum de l’huile essentielle de Bergamote est particulièrement agréable.

 

L'huile essentielle de Bergamote est fortement concentrée en limonène, acétate de linalyle et linalol. Ces différentes molécules lui confèrent les propriétés principales suivantes :

 

Calmant, Sédatif +++ (linalol, esters monoterpéniques) : l'huile essentielle de Bergamote contient du linalol et des esters monoterpéniques, aux propriétés spasmolytiques et anxiolytiques. Le linalol agit par l'intermédiaire des neuromédiateurs : il entre en compétition avec ces molécules lors de la transmission des informations via le système nerveux. Le linalol permet de réguler l'humeur, de diminuer la pression sanguine et d'inhiber aussi les tremblements. Il a également une action sédative sur le système nerveux central : il limite le temps d'endormissement et augmente la durée du sommeil.

Antispasmodique ++ (linalol) : le linalol intervient dans les processus nerveux responsables des contractions des muscles lisses et striés ; il a une action antagoniste des molécules intervenant dans ces processus. Le linalol permet ainsi de diminuer ces contractions, et donc de limiter et de calmer les spasmes. Cette action spasmolytique est complétée par la présence d'acétate de linalyle, qui permet la relaxation progressive des muscles pendant une contraction.

Antiseptique, Antibactérien ++ (linalol, limonène) : le linalol a une action bactéricide, antifongique et parasiticide connue sur les micro-organismes suiviants : Campylobacter jejuni, Escherichia coli, Listeria monocytogenes, Bacillus cereus, Staphylococcus aureus, Bacillus subtilis… En vaporisant de l'huile essentielle de Bergamote sur l'alimentation, cela permet d'éviter sa contamination bactérienne. Le limonène a également des propriétés bactéricides et antifongiques : il est actif sur Aspergillus niger et Penicillium digitatum. Le limonène est surtout efficace comme antiseptique atmosphérique, utilisé en diffusion.

Carminatif, Digestif, Laxatif ++ (limonène) : l'huile essentielle de Bergamote facilite la digestion. Elle contient du limonène agissant sur la motilité gastrique et soulageant les nausées. Ce composant a aussi une activité cholérétique et cholagogue, c'est-à-dire qu'il favorise la production de bile par le foie et sa libération dans l'intestin, favorisant ainsi la digestion des corps gras. Il a également un effet hépatoprotecteur. Enfin, l'huile essentielle de Bergamote a une action carminative : c'est-à-dire qu'elle favorise l'expulsion des gaz intestinaux

En cas de Colique, Infection intestinale

UTILISATION SIMPLE

Reservée aux + de 6 ans.  Par voie orale, 2 gouttes de Bergamote sur un comprimé neutre sous la langue, 2 fois par jour pendant 5 jours.

En cas de Troubles du sommeil, Insomnie

UTILISATION SIMPLE

Reservée aux + de 6 ans.  Par voie cutanée, 1 goutte sur la face interne de chaque poignet et respirer profondément.
Dès 3 mois.  En diffusion, verser le nombre de gouttes d'huile essentielle de Bergamote comme indiqué sur la notice du diffuseur. Diffuser par plages de 30 minutes maximum.

 

UTILISATION EN SYNERGIE

Dès 3 mois. En diffusion, verser le nombre de gouttes indiqué sur la notice du diffuseur du mélange suivant :

10 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
4 gouttes d'huile essentielle de Bergamote
2 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
Source : Couic-Marinier, F., & Touboul, A. (2017). Le guide Terre vivante des huiles essentielles

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,