Huile essentielle de Marjolaine à coquilles bio 10ml

BIOFLORAL

159547526_131089448932744_1986137023055278392_n
logo AB euro

Une des HE pour la relaxation
En savoir plus

12,10

En stock

Description

Origanum majorana

Antibactérienne puissante . Fongicide . Antispasmodique . Sédative et calmante nerveuse importante

 

La Marjolaine à Coquilles, également appelée Marjolaine des jardins, est cultivée comme plante condimentaire mais aussi pour être distillée en huile essentielle. Cette dernière présente des propriétés calmantes et déstressantes qui font d'elle une solution tranquillisante efficace pour tous ceux qui ne trouvent pas le sommeil. En apaisant le système nerveux, elle soulage les maux qui en découlent tels que certaines douleurs nerveuses. 

 

L'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles est autorisée pour tous sauf les femmes enceintes de moins de 3 mois et les bébés de moins de 3 mois. Toutes les voies d'utilisation sont possibles. Cependant, l'application cutanée doit se faire diluée sur les peaux hypersensibles. Son utilisation à forte dose et sur une longue période présente des risques tels qu'une accoutumance, une somnolence et une néphrotoxicité.

 

L'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles est fortement concentrée en terpinène-4-ol, alpha et gamma terpinène mais aussi en thujanol. Ces différentes molécules lui confèrent les propriétés principales suivantes :

  • Calmant ++++ (alcools monoterpéniques, carbures monoterpéniques) : l’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles contient du terpinène-4-ol à forte dose, ainsi que du sabinène. Tous deux sont des relaxants musculaires par excellence.

  • Anxiolytique +++ (esters monoterpéniques, alcools monoterpéniques) : l’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles est un anxiolytique puissant grâce à son action directe sur le système nerveux central. Elle inhibe les neurotransmetteurs responsables de l’excitation.

  • Antibactérien, Anti-Infectieux +++ (alcools monoterpéniques) : l’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles est très active sur les staphylocoques dorés responsables de nombreuses infections, et sur les maladies pulmonaires, digestives et urinaires.

  • Neurotonique, Parasympathicotonique +++ (alcools monoterpéniques, carbures monoterpéniques) : l’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles est stimulante, grâce aux pourcentages proches d’alcools et de carbures monoterpéniques, apportant l’équilibre stimulant/calmant.

  • Antalgique ++ (alcools monoterpéniques) : l’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles a des vertus antalgiques propres à soigner les douleurs musculaires et articulaires, et également les règles douloureuses.

  • Immunostimulant + (alcools monoterpéniques) : l’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles renforce l’immunité dans le cas d’infections ORL (angine, sinusite, otite…).

  • Antiviral + (alcools monoterpéniques, carbures monoterpéniques) : l’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles est efficace contre le virus de l’herpès labial.

Mais aussi ces propriétés secondaires :

  • diurétique
  • spasmolytique
  • tonique cérébral
  • tonique physique
  • antifongique
  • stomachique

Nom latin : Origanum majorana 

Partie distillée : sommités fleuries

Compte gouttes 10 ml  

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,