Huile essentielle bio de Myrte 10ml

BIOFLORAL

162233600_879417679293725_1859518540328356218_n
logo AB euro
ecocert

6,52

En stock

Description

Myrtus communis 

Anti-catarrhale , expectorante . Neurotonique , équilibrante nerveuse . Décongestionnante prostatique 

Le myrte vert est un arbuste de la famille des Myrtacées, originaire du bassin méditerranéen. Reconnue pour ses bienfaits sur la santé, l'huile essentielle de Myrte Vert aura également des vertus pour notre peau. Utilisée en cas d'hypothyroïdie, elle sera également efficace pour les problèmes respiratoires et dermatologiques.

Nom latin : Myrtus communis 

Partie distillée : feuilles

 

L'huile essentielle de Myrte Vert aussi appelée Myrte Commun, est flexible mais il faut cependant rester vigilant ! Dépourvue de toxicité, elle n'en reste pas moins irritante pour la peau. Elle est interdite aux nourrissons et aux femmes enceintes, sauf en diffusion. Les personnes épileptiques et asthmatiques devront demander un avis médical avant son utilisation. Particulièrement appréciée en diffusion, il n'y a cependant aucune voie d'utilisation à proscrire.

 

L'huile essentielle de Myrte Vert est fortement concentrée en alpha pinène, 1,8-cinéole et limonène. Ces différentes molécules lui confèrent les propriétés principales suivantes :

  • Expectorant, Anticatarrhal, Balsamique +++ (α-pinène, 1,8-cinéole (eucalyptol)) : l'alpha pinène et le 1,8-cinéole présents en grande majorité libèrent les voies respiratoires en fluidifiant les sécrétions et en éliminant les germes présents dans le mucus.

  • Astringent, Tonique Cutané +++ : cette huile essentielle raffermit la peau, resserre les pores, consolide les gerçures, colmate les petites blessures et contracte les petits vaisseaux.

  • Stimulant Hépatocytaire +++ (limonène) : l'huile essentielle de Myrte Vert stimule les cellules du foie grâce au limonène présent. Ce dernier prévient l'infiltration graisseuse du foie (pénétration de lipides dans le foie) en favorisant la formation de phospholipides. Il a un rôle d'hépatoprotecteur.

  • Calmant, Hypnotique +++ : les propriétés calmantes de l'huile essentielle de Myrte Vert permettent de s'endormir plus sereinement et plus rapidement.

  • Décongestionnant Veineux, Décongestionnant Prostatique ++ : l'huile essentielle de Myrte Vert régule la circulation sanguine de l'organisme et de la prostate favorisant une bonne oxygénation des cellules.

  • Stimulant Thyroïdien ++ : l'huile essentielle de Myrte Vert stimule la sécrétion des hormones de la thyroïde.

  • Antibactérien ++ : l'huile essentielle de Myrte Vert permet de lutter contre les bactéries comme Staphylococcus aureus.

  • Antiviral ++ (α-pinène, 1,8-cinéole (eucalyptol)) : la présence d'alpha pinène et de 1,8-cinéole offre à l'huile essentielle une barrière de protection contre les virus permettant ainsi de ralentir leur progression dans l'organisme afin de les stopper au plus vite.

Compte gouttes 10 ml 

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,