Huile essentielle bio d'Estragon 10ml

BIOFLORAL

157105845_263140338747543_5644152296069753315_n
logo AB euro

L'huile essentielle d'Estragon n'est pas seulement appréciée en cuisine mais également pour ses bienfaits thérapeutiques
En savoir plus

17,40

En stock

Description

Artemesia dracunculus 

Antispasmodique puissant . anti-inflammatoire puissant . antalgique , apaisante cutanée . fongicide . hypotensive . répulsive des moustiques 

 

L'huile essentielle d'Estragon n'est pas seulement appréciée en cuisine mais également pour ses bienfaits thérapeutiques. Antispasmodique, anti-allergique et digestive, elle sera mise à profit pour lutter contre les allergies, la constipation et contre tous les types de spasmes. 

Nom latin : Artemisia dracunculus L. 

Partie distillée : feuilles

 

Vigilance ! Les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les bébés de moins de 3 ans ne peuvent pas utiliser l’huile essentielle d'Estragon excepté en diffusion atmosphérique. Toutes les voies d’administration sont en revanche autorisées pour les adultes, adolescents et enfants de plus de 3 ans. A noter toutefois que par inhalation, elle peut être irritante pour certaines personnes plus sensibles. Enfin, elle contient deux composants biochimiques allergènes mais faiblement dosés.

 

L'huile essentielle d'Estragon est fortement concentrée en méthylchavicol et beta ocimène. Ces différentes molécules lui confèrent les propriétés principales suivantes :

Antispasmodique Musculotrope, Antispasmodique Neurotrope ++++ (méthylchavicol (estragole)) : l’huile essentielle d’Estragon est antispasmodique grâce à sa forte concentration de méthylchavicol (estragol). Ce dernier agit sur les muscles et le système nerveux pour réguler leurs mouvements et éviter les spasmes.

Carminatif, Apéritif, Stomachique +++ (méthylchavicol (estragole)) : l’huile essentielle d’Estragon stimule les sécrétions digestives, transformant les aliments pour faciliter la digestion et éviter leur accumulation dans le système digestif.

Antiallergique ++ (méthylchavicol (estragole)) : l’huile essentielle d’Estragon possède des propriétés antihistaminiques grâce au méthylchavicol (parfois appelé estragol), fortement concentré.

Antiparasitaire Intestinal + (méthylchavicol (estragole)) : l’huile essentielle d’Estragon, et surtout le méthylchavicol, va empêcher les aliments de séjourner dans l’intestin, et donc empêcher le développement de parasites.

Mais aussi ces propriétés secondaires :

antiviral
antibactérien
anti-infectieux
positivant


En cas de Règles douloureuses

UTILISATION SIMPLE

Adultes et adolescentes.

Voie orale : 1 goutte pure d'huile essentielle d'Estragon sous la langue.
Voie cutanée : 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale en massage sur le ventre. À renouveler toutes les heures jusqu'à amélioration.


UTILISATION EN SYNERGIE

Adultes et adolescentes. À renouveler 4 fois par jour jusqu'à amélioration. Massez le bas de votre ventre à l’aide de 6 gouttes de ce mélange, en faisant des mouvements en cercles :

45 gouttes d'huile essentielle de Bergamote
30 gouttes d'huile essentielle d'Estragon
30 gouttes d'huile essentielle de Sauge Sclarée
30 gouttes d'huile végétale de Bourrache
Compte gouttes 10 ml 

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,